Le trou de marnière découvert (et rebouché) sur l'autoroute A 13 Caen-Paris cause des bouchons importants à hauteur de Clarbec, un peu avant Pont-L'Evêque, dans le Calvados. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'y attendait, le trafic est perturbé ce vendredi sur l'A13 en direction de Paris par les travaux de carottages qui seront effectués tout ce week-end à l'endroit où le trou a été découvert. 
C'est très probablement un trou de marnière (une cavité creusée par l'homme pour extraire de la craie) qui a provoqué cette semaine l'effondrement de la chaussée
Le trou a été rebouché, mais les experts font maintenant des analyses qui vont nécessiter des carottages sur la chaussée tout au long du week-end. 
En conséquence, la voie de Caen vers Paris a été neutralisée, et tous les véhicules venant de Caen basculent sur la voie Paris-Caen en sens inverse de la circulation, avec une vitesse limitée à 50 km/h. 
Ce qui cause d'importants bouchons, d'autant qu'en raison des vacances scolaires de la zone de Paris, le trafic est plus dense sur l'autoroute de Normandie. 
Ce vendredi, à 17 heures, on enregistrait déjà 5 kilomètres de bouchons à l'approche du changement de voie. 

Gros bouchons attendus samedi et dimanche 

De gros ralentissements sont annoncés samedi entre 10 heures et 17 heures dans le sens Paris-Caen, et dimanche à partir de 15 heures dans le sens Caen-Paris.
Automobilistes, vous voilà prévenus. 
Pour le moment, dans l'attente des conclusions des experts, la SAPN n'annonce aucune date pour la remise en service totale du trafic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information