A 13 en Normandie : un trou et des bouchons

Bouchons sur l'A13 à hauteur de Pont-L'Evêque entre Caen et Paris / © Pierre-Marie Puaud, France 3 Basse-Normandie
Bouchons sur l'A13 à hauteur de Pont-L'Evêque entre Caen et Paris / © Pierre-Marie Puaud, France 3 Basse-Normandie

Le trou de marnière découvert (et rebouché) sur l'autoroute A 13 Caen-Paris cause des bouchons importants à hauteur de Clarbec, un peu avant Pont-L'Evêque, dans le Calvados. 

Par LQ

On s'y attendait, le trafic est perturbé ce vendredi sur l'A13 en direction de Paris par les travaux de carottages qui seront effectués tout ce week-end à l'endroit où le trou a été découvert. 
C'est très probablement un trou de marnière (une cavité creusée par l'homme pour extraire de la craie) qui a provoqué cette semaine l'effondrement de la chaussée
Le trou a été rebouché, mais les experts font maintenant des analyses qui vont nécessiter des carottages sur la chaussée tout au long du week-end. 
En conséquence, la voie de Caen vers Paris a été neutralisée, et tous les véhicules venant de Caen basculent sur la voie Paris-Caen en sens inverse de la circulation, avec une vitesse limitée à 50 km/h. 
Ce qui cause d'importants bouchons, d'autant qu'en raison des vacances scolaires de la zone de Paris, le trafic est plus dense sur l'autoroute de Normandie. 
Ce vendredi, à 17 heures, on enregistrait déjà 5 kilomètres de bouchons à l'approche du changement de voie. 

Gros bouchons attendus samedi et dimanche 

De gros ralentissements sont annoncés samedi entre 10 heures et 17 heures dans le sens Paris-Caen, et dimanche à partir de 15 heures dans le sens Caen-Paris.
Automobilistes, vous voilà prévenus. 
Pour le moment, dans l'attente des conclusions des experts, la SAPN n'annonce aucune date pour la remise en service totale du trafic. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus