Alpes: le skieur du Calvados disparu sur les pistes a été retrouvé mort

Selon les pelotons de gendarmerie de haute montagne de l'Isère, le corps sans vie de l'homme disparu mardi a été retrouvé sous 80 cm de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur normand de 57 ans, disparu depuis mardi après-midi, a été retrouvé mort aujourd'hui, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble (Isère). L'homme, originaire du Calvados, a été retrouvé dans une doline, une cuvette à proximité des pistes, sous 80 cm de neige portée par le vent et qui ont recouvert son corps. Selon les premières informations disponibles, l'homme n'aurait pas chuté mais aurait pu être victime d'un malaise. 

Selon nos confrères du bi-hebdomadaire "Le Pays d'Auge", la victime serait Didier Marie, un conseiller municipal de 57 ans de la commune de Tourville-en-Auge.

Au moment de sa disparition, l'homme skiait avec sa famille quand ils se sont perdus de vue à cause du brouillard, mardi vers 16h30 dans la station de Corrençon-en-Vercors (Isère).

Son épouse avait alerté les secours mardi vers 19h. Les recherches entreprises par les gendarmes et les pisteurs de la station avec le concours d'un maître chien n'avaient pas permis de retrouver sa trace mardi soir.

Suspendues à 23H30 pour la nuit, elles avaient repris mercredi matin, avec l'aide notamment d'un hélicoptère. Une quinzaine de gendarmes ont participé aux recherches, rendues difficiles par le brouillard et les chutes de neige récentes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information