Deux voleurs se faisant passer pour des agents des eaux ont volé de l'argent à des deux femmes du boulevard Gambetta
Appel à la prudence
Encore une affaire de vol par ruse à l'actif d'individus sans scrupules qui, usant de fausses fonctions, s'en prennent à des personnes âgées. Les faits se sont déroulés hier (lundi 10 mars) en fin de matinée avenue Gambetta à Rouen, entre le CHU et la Seine.Deux hommes sont d'abord allés voir une retraitée de 79 ans pour lui demander de la monnaie sur un billet de 100 euros. Posant beaucoup de questions ils ont ensuite emmené cette dame chez l'une de ses voisines âgée de 91 ans. Se présentant comme agents du service des eaux, ils demandent alors à entrer pour poser des embouts sur les robinets de la salle de bains.
Devant la méfiance de l'octogénaire, ils présentent une (fausse) carte professionnelle. Une fois à l'intérieur, les deux faux agents des eaux demandent aux deux vieilles dames de rester devant les robinets du lavabo pour vérifier le bon écoulement de l'eau. Pendant ce temps, l'un des hommes s'éclipse et visite le logement. Ce n'est qu'au départ des deux hommes, que la vieille dame de 91 ans constate la disparition d'une somme d'argent cachée dans son salon.
Quant à sa voisine, c'est le contenu de son porte-monnaie qui s'est envolé. Appelé sur place en début d'après midi, un équipage de Police-Secours a entendu les deux victimes, mais n'a pas encore retrouvé les deux voleurs.
Ne pas hésiter à faire le 17
La Police Nationale rappelle les consignes de vigilance quand des personnes se présentent à la porte des domiciles. Devant l’insistance de ceux qui prétendent effectuer des travaux d’entretien ou des relevés de compteur, les policiers incitent à la plus grande prudence car ce genre de visites est toujours annoncé à l’avance et doit faire l’objet d’une demande préalable (par courrier) de rendez-vous.Il ne faut pas laisser entrer n’importe qui chez soi et ne pas hésiter à demander et à vérifier la carte professionnelle des personnes qui se présentent comme étant des agents des eaux, de l’électricité, du gaz, du téléphone ou même de la police. En cas de doute, les forces de l’ordre recommandent de téléphoner au 17 afin que la police intervienne immédiatement.