Les nouvelles encourageantes communiquées par la DIRECTE 14 la semaine dernière semblent se confirmer: deux repreneurs potentiels devraient visiter l'entreprise ce mardi et ce vendredi.
L'avenir des 37 salariés de la biscuiterie "Jeannette", à Caen, semble peu à peu s'éclaircir. La semaine dernière, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) du Calvados annonçait aux représentants du personnel qu'une dizaine de repreneurs s'étaient faits connaître et que trois d'entre eux disposaient d'un dossier solide. Ce mardi matin, nos confrères de RTL ont annoncé que deux repreneurs potentiels viendrait à Caen cette semaine. Une information que nous a confirmée Franck Mérouze, de l'Union locale CGT. Le premier d'entre eux visiterait l'entreprise, placée en liquidation judiciaire, en décembre dernier, ce mardi. Le second serait attendu en fin de semaine, vendredi.
Les salariés de la biscuiterie se battent depuis trois mois pour sauver leur entreprise et leurs emplois. A deux reprises, ils ont relancé la production de madeleines, avec succès. Cette mobilisation a attiré l'attention des médias puis de repreneurs potentiels. Vendredi dernier, les salariés ont formé un cordon pacifique autour de leur entreprise pour en bloquer l'accès aux agents de GRDF, venus fermer l'arrivée de gaz sur ordre du liquidateur judiciaire. Ils envisagent de fabriquer de nouvelles madeleines ce jeudi.