Le Conseil Général du Calvados met en garde contre un démarchage frauduleux

Deux individus, se faisant passer pour des agents du Département, démarcheraient des personnes âgées dans les secteurs de Balinville-sur-Orne et Hérouville-Saint-Clair. 

Dans un communiqué publié ce mardi 11 mars, le Conseil Général du Calvados tient à mettre en garde les habitants du département contre des tentatives de démarchage frauduleux qui lui ont été signalées, dans les secteurs d'Hérouville-Saint-Clair et de Blainville-sur-Orne. Deux individus, circulant à bord d'un véhicule rouge, se feraient passer pour des agents du Département. "Sous couvert d’avoir reçu une brochure d’information émanant des services du Département, ces personnes prétendent venir sensibiliser les seniors à la prévention des risques dans leur logement et font ainsi le tour du propriétaire afin de diagnostiquer d’éventuels dangers", indique le Conseil Général sur son site internet.

Le Conseil Général informe la population qu'il ne dispose d'aucun service effectuant ce type de contrôle et invite les personnes "témoins de ses agissements" à prendre contact avec le Centre Local d'Information et de Coordination (Clic) le plus proche.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité