Des vergers aux vignobles: un Lexovien veille sur le prestigieux Cheval Blanc

Originaire de Lisieux, Pierre-Olivier Clouet a grandi au pays de la pomme. Mais le voilà devenu grand maître du vin. Il est le directeur technique du célèbre château Cheval Blanc un grand cru de Saint Emilion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vergers aux vignobles: un lexovien s'occupe... par france3bassenormandie_845Après des études d'ingénieur agronome à Caen, Pierre-Olivier Clouet est venu dans le Bordelais pour un stage. Et n'en ai plus jamais reparti. Depuis 2008, ce Lexovien veille sur les 40 hectares de vignes d'un domaine situé à Saint-Emilion. Pas n'importe quel domaine car on y produit le château Cheval Blanc, premier grand cru de  Saint-Emilion. "Je n'ai même pas osé le rêver. Ici, on est dans un des dix crus les plus mythiques au monde. Tout amateur de vin a envie de fouler une fois dans sa vie le sol de la Romanée Conti, de Pétrus et de Margot. Je crois que Cheval fait partie de ces mythes-là. c'est une chance unique qu'on a de garer notre voiture tous les matins devant le château et de regarder le paysage cinq minutes avant de gagner notre bureau". Pierre-Olivier Clouet avait 28 ans quand il a été recruté par le groupe LVMH alors que la construction du nouveau chai allait commencer.

Reportage de Pierre-Marie Puaud, Jean-Michel Guillaud, François Brillet et Joséphine Minfir
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information