Résultats contrastés pour le basket bas-normand ce week-end: alors que les Caennais engrangent une victoire de plus à leur actif à Rennes, les filles de l'USOM subit une lourde défaite face à Basket Landes.
Avec une seule défaite depuis le début de la saison, les hommes d'Hervé Coudray dominent largement leur championnat. Ce samedi à Rennes, les Bretons n'ont pas fait le poids. Dés le premier quart-temps, les Bas-Normands comptaient 11 points d'avance. Malgré un sursaut d'orgueil de leurs hôtes, les Caennais conservent leur sang-froid et reprennent le large sur leurs adversaires. Les Bretons ont bien du mal à trouver la faille de la meilleure défense du championnat. Le CBC l'emporte sur le score final de 69 à 50.
Mondeville aussi se déplaçait ce samedi mais sans autant de réussite. Bakset Lande, 4e du championnat de la ligue féminine, est cette saison un adversaire hors de portée des Calvadosiennes. A l'issue du premier quart-temps, les Landaises mènent déjà de 21 points (27-6), une entame de match qui a l'allure d'une sévère correction. A l'issue du match, les filles de l'USOM s'inclinent sur le score de 77 à 33. Elles occupent la 11e place du classement général.