Honfleur: un chapelier à la pointe du feutre et sur les têtes couronnées

Frédéric Sécheux est l'un des cinq artisans en France à encore travailler le feutre. son atelier est à Honfleur. Parmi ses clients, un couple de jeunes mariés, pas tout à fait ordinaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien dessinateur en bâtiment, Frédéric Sécheux a changé de casquette voilà trente ans. Ce chapelier a débuté sa carrière au sein de la maison Michel à Paris. Il s'est installé à Honfleur il y a cinq ans. Sa spécialité: le feutre. Ils ne sont que cinq en France à s'être spécialisé dans cette matière. Son travail est reconnu jusque de l'autre côté de la Manche. C'est à la télévision qu'il a découvert l'identité de deux de ses clients à l'occasion de la retransmission de leur mariage princier. Le chapelier compte prochainement ouvrir une nouvelle boutique dans la capitale bas-normande.

Reportage de Louise Simondet et Gildas Marie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information