Le secrétaire départemental du FN dans le Calvados, Philippe Chapron, est tête de liste à Caen. Le parti de Marine Le Pen a démarré avec un peu de retard sa campagne. Les militants étaient au marché ce dimanche matin, un rendez-vous à ne pas manquer pour les politiques à une semaine du scrutin.
Le marché Saint-Pierre était un peu "the place to be" ce dimanche matin à Caen, à une semaine du premier tour des municipales. Toutes les équipes des candidats en lice étaient présentes pour tracter. Parmi elles, celle du parti de Marine Le Pen. Le secrétaire départemental du Front national, Philippe Chapron, est tête de liste dans la capitale bas-normande. Il est crédité de 6% des voix selon le sondage réalisé par Ipsos-Steria pour France Télévisions et France Bleu. Son objectif, annoncé voilà déjà plusieurs semaines, est d'atteindre les 10%. Alors à une semaine du scrutin, les militants doivent se retrousser les manches.
Lors du débat organisé sur notre site internet, un internaute avait interpellé Philippe Chapron sur la "discrétion" du FN dans la campagne. "Tant que notre liste n'était pas déposée, nous étions lourdement hypothéqués pour la suite de la campagne et notre présence sur le terrain", lui avait répondu la tête de liste FN à Caen. Ce lundi, le secrétaire départemental du Calvados donnera son dernier (et seul) meeting de campagne à Caen. Il y abordera sans doute l'un de ses thèmes de prédilection: la fiscalité.
Reportage de Louise Simondet et Carole Lefrançois