Fausse alerte à la bombe au Palais de Justice de Rouen

Le bâtiment a été entièrement évacué ce mercredi 19 mars depuis 16 heures pour cause d'alerte à la bombe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 personnes ont été évacuées du Palais de justice après un appel au 17 signalant la présence d'une bombe. Après des recherches actives, aucun engin explosif n'a été retrouvé. La police recherche maintenant l'auteur du coup de fil.

C'est à 15h45 que le standard du 17 de l'hôtel de police de Rouen a reçu un appel  d'un homme affirmant qu'une bombe allait exploser au palais de justice de Rouen. Aussitôt, des forces de police ont pris position autour du bâtiment pour établir un périmètre de sécurité.
Les occupants du palais de justice ont été évacués (environ 200 personnes) et des policiers ont inspecté les lieux à la recherche d'un colis ou objet suspect. Respectant ainsi la procédure qui veut qu'un engin présumé explosif doit d'abord être localisé avant d'appeler le service de déminage.
N'ayant rien trouvé, les forces de l'ordre ont levé le dispositif à 16h45.  Pendant tout ce temps le quartier a été bouclé et  la circulation automobile interdite au niveau de la rue Jeanne d'Arc. La station de métro Palais de Justice a été fermée et la circulation du métro interrompue pendant près d'une heure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information