Débarquement : Louis Castel fête son anniversaire dans un camp d'entraînement en Angleterre

Le GI français Louis Castel, qui raconte son année 1944 sur les réseaux sociaux, a fêté ses 24 ans. Le jour de son anniversaire, il arrive dans un camp d'entraînement de l'armée américaine en Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 mars 1944. Aujourd'hui, j'ai 24 ans. Avant la guerre, je n'aurais jamais pensé fêter mon anniversaire ici en Angleterre !".
C'est la première phrase du message que Louis Castel a publié aujourd'hui sur sa page facebook. 
Des dizaines d'internautes lui ont souhaité un bon anniversaire. 


Depuis le mois de décembre, ce français engagé dans l'armée américaine, raconte, à 70 ans d'intervalle, son parcours de soldat en cette année 44. Un parcours qui va l'amener à participer au Débarquement du 6 juin en Normandie. 

En ce 19 mars 1944, Louis arrive au camp d'entraînement américain, l’Assault Training Center, dans le Nord du Devon.
"Arrivé à Woolacombe. Nous sommes logés à l'arrière du village. Et pas vraiment à l'hôtel dans des petits lits douillets ! Non, ici, c'est lit de camp sous tente pour dormir, un réchaud portable pour cuisiner et des lampes à huile pour s'éclairer. A côté, les baraquements, c'était le luxe", explique Louis Castel. 

Deux jours plutôt, Louis avait appris qu'il était muté au 1er bataillon, réputé pour regrouper pas mal de "durs à cuire". 

Revivez tout le parcours de Louis Castel sur sa page facebook

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information