Municipales Caen: Joël Bruneau condamne le tract diffamatoire à l'encontre de P. Duron

Dans une lettre rendue publique cet après-midi, Joël Bruneau (UMP), tête de la liste "Réussir Caen, vraiment", exprime son soutien: "les attaques personnelles doublées de la lâcheté de l’anonymat sont méprisables"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tract, distribué dans les boites aux lettres caennaises, commence de la façon suivante: "Voisins, Voisines, Il faudrait que vous alliez surveiller le dépouillement des bulletins de vote dans votre quartier aux prochaines élections Municipales 2014." (lire notre article dans le lien en bas de page)

Indigné par la méthode, le maire sortant a porté plainte contre X. Son adversaire lui exprime son soutien dans un courrier, dont voici la version intégrale:

"Le candidat sortant, Philippe Duron, est la cible d’un tract anonyme et diffamatoire qui n’honore pas son ou ses auteur(s).
Je souhaite, très solennellement et très sincèrement lui exprimer mon soutien face à des méthodes très éloignées de ma conception de l’engagement public.

Si la confrontation des idées,le débat et l’échange d’opinions sont un signe de vitalité démocratique ; les attaques personnelles doublées de la lâcheté de l’anonymat sont méprisables.

Dans les 10 jours de campagne à venir, j’appelle chacune et chacun à faire preuve de sang froid. Le débat contradictoire sur les projets proposés aux Caennaises et aux Caennais doit rester notre seule et unique préoccupation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information