Le funiculaire du Tréport est fermé pendant encore quelques semaines

Depuis le 10 mars des travaux de sécurisation sont en train d'être réalisés sur le funiculaire suite à des chutes de craie de la falaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération délicate. Cinq cordistes sont suspendus à 50 mètres de hauteur afin de sécuriser le tunnel et les rails du funiculaire du Tréport. Un grillage de 1.300 m² est déployé. Le but des manoeuvres : remettre en état les câbles. Ces travaux rendent indisponible le funiculaire jusqu'au week-end de Pâques, dans un mois. Mais il s'agit là d'une première phase de travaux. Par la suite d'autres grillages seront posés sur l'ensemble de la falaise.

Les explications de Grégory Archiapati et Jérôme Bègue avec les interviews de Alex Pearson, cordiste et Yannick Defretin, électricien à la mairie du Tréport, responsable du funiculaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information