Marc-Andreu Sabater (PRG), maire de Saint-Germain-de-Tallevende et conseiller général remporte l'élection municipale à Vire dés le premier tour avec le soutien du PS et des Verts.
Après 25 ans de mandat, le maire UMP Jean-Yves Cousin avait décidé de passer la main. Son adjointe à la culture, Catherine Godbarge, soutenue par l'ensemble des formations de droite (UMP, UDI, Modem) briguait sa succession. Mais si une page s'est tournée ce dimanche soir à Vire, ce n'est pas celle d'Yves Cousin mais celle de la droite dans cette ville du bocage. Avec plus de 59% des voix, Marc-Andreu Sabateur, maire PRG de Saint-Germain-de-Tallevende et conseiller général, a fait basculer Vire à gauche.
A la mairie, à l'annonce des résultats, ce sont des larmes de joie qui coulaient sur les joues des militants venus en masse accueillir le nouveau premier magistrat de la commune. "Ce sont des moments qu'il faut vivre très fortement parce que je sais que demain, il y aura beaucoup de travail", a déclaré à notre équipe Marc-Andreu Sabater.
Reportage de Catherine Berra et Jean-Michel Guillaud