• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Barentin : des panneaux solaires sur mesure

Le toit triangulaire de cette maison est recouvert de panneaux photovoltaïques qui épousent parfaitement la forme. / © France 3 Haute-Normandie
Le toit triangulaire de cette maison est recouvert de panneaux photovoltaïques qui épousent parfaitement la forme. / © France 3 Haute-Normandie

Le Journal de l'économie fait étape pour ce numéro chez France Watts, un producteur de panneaux photovoltaïques qui a réussi à traverser la crise du secteur grâce au haut-de-gamme. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Le secteur des panneaux solaires a connu d'importants bouleversements ces dernières années. D'abord, la baisse du prix du kilowatt heure produit a découragé nombres de clients. Puis l'arrivée massive de la Chine sur le marché de la production des panneaux a conduit de nombreux fabricants européens à la faillite. 

Mais France Watts a pris un virage différent, celui du haut-de-gamme, du sur-mesure et des panneaux décoratifs qui lui a permis de passer le creux de la vague. Découvrez l'atelier de production de Barentin (76) dans la vidéo intégrale du JDE : 
Le Journal de l'économie chez France Watts (Barentin)
Au programme de ce numéro du JDE, une visite chez France Watts, fabriquant de panneaux solaires. Le portrait de la semaine est consacré à Baron Models, société spécialisée dans les pièces détachées pour maquettes.
Le portrait de la semaine vous emmène chez Baron Models, près de Dieppe. L'entreprise a été créée il y a 20 ans, grâce à la passion de son fondateur pour les modèles réduits. 

L'offre d'emploi

L’agence Pôle Emploi de Rouen Darnétal recherche en CDI 2 éducateurs / éducatrices de jeunes enfants.

Description de l'offre :

- Dans le cadre de la création du SESSAD des deux rives et du REPIT sur le territoire de santé Rouen/Elbeuf (locaux situés agglo rouennaise rive droite), pour enfants avec autisme et troubles envahissants du développement, nous recrutons un/une éducateur/trice de jeunes enfants.

Sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, l'éducateur/trice de jeunes enfants concourt à l'éducation des enfants âgés de 0 à 7 ans en situation de handicap.
Il/elle les accompagne dans leur apprentissage de l'autonomie, de la vie sociale...
L'éducateur/trice de jeunes enfants intervient sur les lieux de vie de l'enfant (crèche, domicile, école...)il/elle favorise également les actions de prévention et s'inscrit comme une personne ressources dans une action de soutien aux partenaires dans le cadre du plateau technique SESSAD/REPIT. Des connaissances sur l'autisme et des techniques adaptées seraient un plus.

- Informations sur l'entreprise :
Le SESSAD/REPIT est un service qui sera ouvert en septembre 2014 et qui est le fruit d'une collaboration entre deux Associations: Autisme 76 et l'Association Médico-Educative Rouennaise.

- Détail de l'offre :
Lieu de travail : Seine-Maritime  
Expérience exigée de 5 ans)

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Action sociale exigé - Diplôme : DEEJE
•Salaire indicatif Mensuel de 1600 à 2200 Euros sur 12 mois


Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre 014BDJD
à :
AMER
guenoline panel
DOM DU FOSSE
 76690 AMER





Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus