Ce mardi matin Pascal Bainée annonçait son maintien au second tour et la création de 120 emplois à Saint-Lô. Il accusait également François Brière, en tête au premier tour, de refuser le dialogue et de négliger les questions économiques.
La contre-attaque de François Brière n'aura pas tardé. Ce mardi matin, Pascal Baisnée, arrivé en troisième position, annonçait qu'il se maintenait au second tour. Le dauphin de François Digard, le maire sortant, reprochait au candidat divers droite arrivé en tête un refus du dialogue. Il l'accusait également de "mettre les questions économiques au second plan" et annonçait la création de 120 emplois sur Saint-Lô à l'horizon 2015 avec la confirmation de l'implantation d'Easy bike et l'arrivée de Samsung.
Dans un communiqué, François Brière s'étonne tout d'abord du changement d'attitude de Pascal Baisnée à son égard. Puis il fustige un "numéro d'improvisation" du maire sortant et de son dauphin :"Tel Garcimore, le candidat Pascal Baisnée sort de son chapeau la création de 120 nouveaux emplois à cinq jours du deuxième tour. Quel Saint-Lois peut croire à cette déclaration sortie du chapeau ? ". Avant de préciser que "les questions économiques et celles liées à l'emploi constituent une totale priorité pour les six années à venir".
Les deux hommes auront l'occasion de s'expliquer les yeux dans les yeux ce mardi soir, dans votre journal régional, lors d'un débat organisé entre les trois candidats aux municipales de Saint-Lô.
Le regretté Garcimore dans l'émission des Visiteurs du mercredi