Après le retrait de Caterham, Renault rassure les salariés de l'usine Alpine de Dieppe

La rupture du partenariat entre Renault et le constructeur britannique de voitures de sport ne remet pas en cause le projet de la future Alpine, au grand soulagement des salariés dieppois

L'avenir du site conforté

L'information venait du magazine anglais "Autocar" et avait été reprise par le journal "Les Informations Dieppoises" : Caterham serait sur le point de quitter l'association avec Renault , association qui avait pour but de construire la nouvelle Alpine à Dieppe.

Ce mercredi matin (26 mars) la nouvelle était officiellement confirmée. Mais cette rupture n'a pas inquiété les représentants du personnel de l'usine de Dieppe, réunis en Comité d'Etablissement. 
Alpine redevient donc à 100% une filiale de Renault et voit sa spécialité de fabrication de  petites séries sportives confirmée par la direction de Renault.
En plus de l'Alpine, d'autres modèles seront fabriqués à Dieppe.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d'Olivier Duhamel et Stéphane L'Hôte avec les interviews de :
  • Sylvain Bienaimé, sécrétaire CFDT du comité d'entreprise Alpine-Renault 
  • Michel Nicole, délégué CGT
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité