Après le retrait de Caterham, Renault rassure les salariés de l'usine Alpine de Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© Stéphane L'HOTE/ France 3 Haute-Normandie

La rupture du partenariat entre Renault et le constructeur britannique de voitures de sport ne remet pas en cause le projet de la future Alpine, au grand soulagement des salariés dieppois

L'avenir du site conforté

L'information venait du magazine anglais "Autocar" et avait été reprise par le journal "Les Informations Dieppoises" : Caterham serait sur le point de quitter l'association avec Renault , association qui avait pour but de construire la nouvelle Alpine à Dieppe.

Ce mercredi matin (26 mars) la nouvelle était officiellement confirmée. Mais cette rupture n'a pas inquiété les représentants du personnel de l'usine de Dieppe, réunis en Comité d'Etablissement. 
Alpine redevient donc à 100% une filiale de Renault et voit sa spécialité de fabrication de  petites séries sportives confirmée par la direction de Renault.
En plus de l'Alpine, d'autres modèles seront fabriqués à Dieppe.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d'Olivier Duhamel et Stéphane L'Hôte avec les interviews de :
  • Sylvain Bienaimé, sécrétaire CFDT du comité d'entreprise Alpine-Renault 
  • Michel Nicole, délégué CGT
##fr3r_https_disabled##
26/03/2014_ après le divorce alpine caterham le point à dieppe

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.