Municipales: Joël Bruneau fait son show au Zénith de Caen

Le meeting de l'entre-deux tours de la droite caennaise a rassemblé plus de 1300 personnes au zénith de Caen ce mardi soir.Jean-Pierre Raffarin avait fait le déplacement. Joël Bruneau, au diapason de l'ancien premier ministre, a joué la carte de l'humour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis tellement contente que Monsieur Duron soit mécontente", expliquait mardi soir une spectatrice au zénith de Caen. L'objectif d'un meeting est de galvaniser ses troupes dans la bataille et non de tenter de convaincre les électeurs car dans la salle il n'y a que des convertis. Parmi eux, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, spécialiste de la petite formule: "Qui sème la division, récolte le socialisme". Sur scène, Joël Bruneau, arrivé en tête au premier tour dimanche dernier, joue la carte de l'humour en annonçant à ses fidèles l'avènement d'un "Philippe Duron nouveau".

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Charles Bézard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information