Municipales à Rouen : comment vont travailler socialistes et écolos ?

Au lendemain du second tour Yvon Robert et Jean-Michel Bérégovoy précisent leurs projets et leurs méthodes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Consensus durable ?

Au premier tour des élections municipales de Rouen, ils étaient adversaires. Mais entre les deux tours et avec les 11% de la liste EELV, Jean-Michel Bérégovoy a négocié avec le socialiste Yvon Robert une troisième place sur la liste d'union.

Liste finalement élue hier soir et qui permet au chef de file des 11 conseillers municipaux Verts rouennais d'imposer –dans un climat serein- ses idées pour transformer la ville en prenant modèle sur ce qui a été fait dans le quartier des Emmurées. 

De son côté, Yvon Robert, à la tête d'une gauche plurielle (avec les Communistes), joue la carte du consensus et de l'unité. 
Première confidence : il annonce la création "d'adjoints de secteurs" dans quatre quartiers de Rouen. Des adjoints qui auront "de larges délégations" dans le domaine, par exemple, de la voirie, de la propreté ou des espaces verts.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Jérôme Bègue avec les interviews de :
  • Jean Michel Bérégovoy, conseiller municipal EELV de Rouen
  • Yvon Robert, maire sortant PS de Rouen

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information