Rouen : ils pratiquent un sport dangereux aux limites de l'interdit

Sont-ils des voleurs ou des inconscients ? Des délinquants ou des sportifs ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dans les films

Ils ont moins de vingt ans et certains sont mineurs. Leur point commun : pratiquer des cascades urbaines. Une activité qu'ils appellent le "parkour", inspiré du sport popularisé par les héros de "Yamakasi", le film d'Ariel Zeitoun. En parfaits enfants de la ville, les adeptes du "parkour" explorent l'urbanisme de Rouen en escaladant à mains nues les monuments.

En Normandie, ils seraient une centaine de pratiquants. Sur un message envoyé sur la page Facebook de France 3 Haute-Normandie, le jeune Kilian confie volontiers que ces cascades peuvent prêter à confusion :

Beaucoup de personnes pensent que nous sommes des délinquants ou des voleurs quand nous montons sur des bâtiments ou quand on reste plusieurs heures à un endroit pour s'entraîner.
Nous aimerions faire connaître ce sport qui est dangereux, mais qui nous passionne tellement !
Il faut que les personnes comprennent que nous sommes juste des sportifs qui s'exercent et que nous ne sommes en aucun cas des vandales "







VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de François Verly et Patrice Cornily  avec les interviews de :
  • Alexandre, 18 ans,membre d'"Urban Specimen" et  adepte du "parkour"
  • kylian, 16 ans, membre d' "Urban Specimen" et adepte du "parkour"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information