Rouen : La thèse de la rançon "irréaliste" selon l'ex-otage Pierre Torrès

Samedi après-midi, au moment où l’ex-otage Pierre Torrès donnait à Rouen sa première conférence de presse, le jeune reporter-photographe a estimé peu crédible l’information selon laquelle une rançon de 18 millions de dollars aurait été versée par la France. 

"Ca me paraît beaucoup !" a dit non sans une pointe d'humour, Pierre Torrès quand au Club de la presse de Rouen il a été interrogé sur l'information révélée par l'hebdomadaire allemand Focus. Selon le magazine, la France aurait versé 18 millions de dollars pour obtenir la libération des quatre journalistes otages français, parmi lesquels se trouvait Pierre Torrès. Information que le Ministère de la Défense a démenti à l'AFP.

VIDEO : La réaction de Pierre Torrès


Pierre Torrès évoque sa captivité

Pierre Torrès  reporter-photographe indépendant est originaire de Roncherolles-sur-le-Vivier (Seine-Maritime). Il avait été enlevé en Syrie il y a une dizaine de mois avec trois confrères ; tous relâchés la semaine dernière : Didier François, Edouard Elias et Nicolas Hénin.
Le Club de la presse de Haute-Normandie s’était mobilisé pour obtenir la libération des otages. C’est la raison pour laquelle, la première conférence de presse du journaliste normand, qui jusqu’alors s’était peu exprimé, a été donnée à Rouen.

VIDEO : Le reportage de François Pesquet et Laurent Lagneau

##fr3r_https_disabled##








L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité