Le secrétaire d'état aux anciens combattants Kader Arif est dans le Calvados ce mercredi dans le cadre des préparatifs du 70e anniversaire du Débarquement. Le préfet de région devrait dévoiler le plan de circulation pour les festivités.
Dans un tout petit peu plus d'un mois, la Basse-Normandie accueillera de nombreux chefs d'état et visiteurs à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement.
Les préparatifs de ces festivités sont à présent dans leur dernière ligne droite. Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire, Kader Arif, est arrivé dans le Calvados ce mercredi matin. Il a assisté à la présentation des cérémonies internationale et binationale du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie en présence des membres du comité de pilotage avant de se rendre à Ouistreham.
K.Arif, secrétaire d'Etat aux anciens combattants et à la mémoire est à #Caen pr le #70e @70eNormandie pic.twitter.com/JUHqE7Tz3L
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 30 Avril 2014
Le préfet de Basse-Normandie, Michel Lalande, devrait profiter de cette visite pour dévoiler les grands axes du plan de déplacement et de circulation qui sera mis en oeuvre du 4 au 8 juin.
Kader Arif, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, est l'invité de votre édition régionale ce mercredi midi en duplex de Ouistreham