Les pompiers du Calvados protestent contre la réduction d'effectifs

Une centaine de sapeurs-pompiers protestaient ce mercredi sur le site de la caserne de Caen. Ils ont interrompu le comité technique et paritaire départemental pour dénoncer la baisse d'effectif et le recours plus fréquent aux volontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère monte chez les pompiers du Calvados. Une centaine d'entre eux ont profité de leur jour de repos pour protester ce mercredi sur le site de la caserne de Caen. Ils ont interrompu le comité technique et paritaire départemental pour manifester à leur hierarchie leur désaccord sur l'avenant au SDDACR (Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture du Risque) qui comprend notamment des modification des effectifs et du fonctionnement du SDIS 14. Selon les syndicats, la direction envisage une réduction des effectifs de l'ordre de 20 à 25% et souhaite recourir d'avantage aux pompiers volontaires, moins chers.

Reportage d'Elise Ferret et Patrick Mertz
Intervenants:
- Michel Granger, vice-président du conseil d'administration
- Gaetan Lechevalier, représentant du personnel CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information