Malherbe conforte sa place de troisième transporteur français

Le transporteur basé à Rots dans le Calvados annonce avoir acquis la société Griset, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques qui avait fait l'objet d'une procédure de sauvegarde au tribunal de commerce de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transports Griset disposent d'une flotte de 35 camions basés dans le Rhône et en Charente. L'entreprise emploie 46 salariés, et elle réalise 7 millions d'euros de chiffre d'affaire. Le tribunal de commerce de Lyon a entériné la reprise par Malherbe à la fin du mois d'avril. Dans un communiqué, le transporteur normand indique vouloir à la fois "renforcer son maillage national (avec consolidation de son positionnement en Rhône-Alpes), et sa diversification métiers sur le secteur du transports des produits pharmaceutiques". Cette acquisition est aussi "l'intégration d'un nouveau savoir-faire au sein de Malherbe".



En 2013, la société basée à Rots dans le Calvados a réalisé un chiffre d'affaire de 205 millions d'euros, ce qui fait de Malherbe "le troisième transporteur national spécialisé en marchandises générale lots complets et groupage". En 2014, l'entreprise ambitionne de "continuer sa dynamique de croissance externe" (l'acquisition de Griset en est l'illustration). L'année dernière, outre une prise de contrôle des transports Raschetti à Pau, Malherbe avait partiellement repris les activités du transporteur frigorifique Gringore près de Caen (lire ici : La société Gringore reprise par Malherbe et Stef). L'entreprise dispose aujourd'hui d'une flotte de 750 véhicules. Elle emploie 1260 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information