La presse dominicale fait peau neuve avec un nouveau contenu et un prix (légèrement) augmenté
Une famille virtuelle
Le changement le plus visible, c'est le retour du dessin dans les pages du journal. Ceux de Dominique Letellier, qui a imaginé, non pas le retour de Poustiquet, mais l'arrivée d'une famille virtuelle qui va commenter avec sourire l'actualité régionale. Créée dans les années 50 avec "Liberté Dimanche", la formule d'un "quotidien du septième jour" en Haute-Normandie a connu au fil des ans une érosion des ventes. Et comme tous les grands titres de la presse écrite, le quotidien régional Paris-Normandie doit s'adapter sans cesse aux évolutions.C'est donc pourquoi les éditions dominicales changent ce dimanche 18 mai avec une nouvelle maquette (la dernière remontait à plus de quatre ans) et un contenu plus enrichi avec un regard décalé et des rubriques nouvelles. Objectif : traiter l'actualité régionale autrement, en prenant le temps d'aller sur le terrain.
Changement aussi du prix, avec un journal du dimanche qui augmente de 20 centimes. C'est sa première augmentation depuis 2001 et le passage à l'Euro.
VIDEO : l'interview de Thierry Delacourt, rédacteur en chef adjoint de Paris-Normandie, délégué aux éditions du dimanche. Extrait du journal télévisé 19|20 de France 3 Haute-Normandie du vendredi 16 mai 2014 présenté par Colombine Denis
##fr3r_https_disabled##
AUTRE VIDEO à voir sur le site Paris-Normandie.fr : les coulisses de la préparation de la nouvelle version du journal et l'interview de Thierry Delacourt par Dorothée Brimont.