Jeux equestres Mondiaux : en Grande Bretagne, les "complétistes" français se sont bien comportés

A moins de 100 jours du début des jeux équestres mondiaux, qui mènent la plupart des cavaliers du complet français pré-sélectionnés (JO-JEM) à se lancer sur les plus beaux parcours dans une tournée anglaise, le team France revient avec de belles performances et autant d'enseignements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chatsworth, Concours international 3*** avait été choisi parce que le terrain bien vallonné préfigure celui que nos cavaliers français connaîtront en août prochain au Haras du Pin.
Serge Cornut, accompagnait Thierry Touzaint entraîneur de l'équipe de France et Michel Asseray le DTN adjoint chargé du complet. Et 8 couples avaient fait le déplacement.
Samedi soir, après dressage et fond, les résultats provisoires étaient en demi-teintes. Cédric Lyard (2nd à Pompadour au Championnat de France voici un mois), pointait à la 9ème place n'ayant concédé pourtant que 6,9 points de pénalités, Astier Nicolas à la 12ème, Arnaud Boiteau à la 21ème. La concurrence était rude... Mais la magie de cette spécialité est sa composition même. Trois jours de compétitions. Trois jours durant lesquels il peut se passer beaucoup de choses. Ce qui faisait dire à Serge avec la philosophie de l'expérience "Demain est un autre jour".
Le troisième jour, avec l'épreuve toujours délicate du CSO, les cartes ont été rebattues.
Au final, Cdric Lyard avec Cadeau du Roi, après une très belle reprise de dressage et malgré la pression, réalise un sans faute et termine à la 2ème place. Entre l'irlandaise Sarah Ennis et la britannqiue Izzy Taylor.
Derrière, Ropdolphe Schérer arrive à la 9ème place, juste derrière l'un des tout meilleurs mondiaux William Fox-Pitt. Nicolas Astier finit 15ème, et Karim Florent Laghouag 25ème et dernier classé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information