La circulation des trains perturbée ce jeudi en Basse-Normandie

Trois syndicats ont appelé à une manifestation contre la réforme ferroviaire ce jeudi. La circulation des TER et des trains intercités devraient être impactés selon la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois premiers syndicats de cheminots (CGT, Unsa et SUD Rail) ont appelé à une manifestation nationale ce jeudi à Paris pour protester contre le projet de réforme ferroviaire. Celui-ci doit être examiné le 16 juin prochain par l'Assemblée nationale. Il prévoit la création d'un groupe public industriel intégré qui
serait composé d'un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) "mère", nommé "SNCF", et de deux Epic "filles": "SNCF Réseau", le gestionnaire d'infrastructure, l'actuel Réseau ferré de France (RFF), et "SNCF Mobilités", qui exploitera les trains. La réforme doit désendetter le système ferroviaire et préparer l'ouverture du secteur à la concurrence.

La manifestation organisée ce jeudi devrait avoir des incidences sur la circulation des trains dans toute la France, et notamment en Basse-Normandie. Pour les TER, la SNCF affirme que 60% du trafic habituel sera assuré:

  • Caen-Argentan: 1 train sur 2
  • Paris-Granville: 4 trains sur 5
  • Caen-Rouen: 4 trains sur 5
Au niveau des trains Intercités, la ligne Paris-Granville ne devrait pas être impactée. En revanche, aucun train ne circulera ce jeudi sur la ligne Caen-le Mans-Tours et la ligne Paris-Caen-Cherbourg devrait fonctionner à 50% (1 train sur 2).

Pour plus de renseignements: 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information