Du 2 au 7 juin, l'équipe de "Là où ça bouge" vous propose des éditions spéciales consacrées aux festivités du 70ème anniversaire du Débarquement.
La semaine du 6 juin, LOCB sera plus que jamais là où ça bouge. Car le 70ème anniversaire du Débarquement, au delà des cérémonies et des commémorations, c'est aussi une avalanches de festivités et d'animations culturelles.
Spectacles, expositions, rencontres, cinéma : la Normandie célèbre le DDay. Et l'équipe de "Là où ça bouge" vous a concocté un programme spécial.
Lundi 2 juin: On parlera de cinéma et du Débarquement sur les écrans.
Mardi 3 juin: Gros plan sur les "Concerts pour la Liberté" et rencontre avec le journaliste Frédéric Veille pour son livre "les histoires insolites du débarquement".
Mercredi 4 juin: Un détour à Utah Beach pour les "Patton concerts", un flashmob à Bayeux, et une interview d'Yves Lecouturier pour son livre "Célébrités et anonymes du DDay".
Jeudi 5 juin: Une exposition à Bayeux "70 artistes pour la Liberté", un concert des "ladies for liberty" à Arromanches, et une rencontre avec l'historien Jean Quéllien.
Vendredi 6 juin: Musique militaire au Zénith de Caen avec le festival "Tattoo de la liberté", un flashmob des années 40 et un bal rétro à Carentan.
Samedi 7 juin: Le concert pour la liberté à Sées, un salon du livre à Tilly-sur-Seulles et une exposition sur les "objets de mémoire" à Cherbourg.