• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Jouez avec Louis Castel et gagnez un circuit des plages du Débarquement

La plage d'Omaha Beach (Colleville-sur-mer), mai 2014 / © LQ, France 3 Basse-Normandie
La plage d'Omaha Beach (Colleville-sur-mer), mai 2014 / © LQ, France 3 Basse-Normandie

En partenariat avec le Mémorial de Caen, France 3 Basse-Normandie vous fait gagner des circuits de visites guidées des plages du Débarquement. Il suffit de répondre correctement aux questions de Louis Castel, le GI français. 

Par LQ

Le Mémorial de Caen propose aux visiteurs des circuits de visites guidées en autocar des principaux sites du Débarquement. 
Grâce à Louis Castel, le personnage fictif créé pour le 70ème anniversaire, vous pouvez gagner l'un de ces circuits pour deux personnes, ou encore des entrées pour le Mémorial de Caen. 

Cliquez ici pour jouer


Louis Castel vous pose quatre questions, liées au Débarquement de 1944 en Normandie.
Répondez aux questions, et si vos réponses sont exactes, vous participerez aux tirages au sort des gagnants.

Exemple de circuit des plages : La "journée découverte". Circuit touristique des plages du Débarquement anglo-américain en Normandie. 
Une journée pour découvrir le Mémorial de Caen et les Plages du Débarquement. Du port artificiel d’Arromanches jusqu'à la Pointe du Hoc en passant par Omaha Beach, suivez le guide et laissez-vous conter l’histoire d’un jour qui a bouleversé le XXe siècle.
D'autres circuits à découvrir sur le site du Mémorial. 


© Mémorial de Caen
© Mémorial de Caen

Louis Castel

Depuis le mois de décembre, le personnage Louis Castel, jeune Français engagé dans l'armée américaine, raconte sur les réseaux sociaux, à 70 ans d'intervalle, son année 1944, qui va le mener de New York à la Normandie. 
Plus précisément, c'est à Omaha Beach que le lieutenant Castel a débarqué le 6 juin.
Louis et ses camarades du 1er bataillon font partie de la première vague d'assaut, au sein du 116ème Régiment de la 29ème division d'infanterie.
Louis Castel raconte la traversée de la Manche, l'arrivée sur la plage sous le feu de l'ennemi, et les terribles combats de la Bataille de Normandie. Voir le teaser
Teaser Louis Castel le 6 juin à Omaha Beach


A lire aussi

Sur le même sujet

Un Eté au Havre 2019 : démolition de la ville en carton

Les + Lus