Fraîchement élu, Romain Bail, le jeune maire de Ouistreham a connu un baptême du feu retentissant. En l'espace d'une journée, au château de Bénouville puis durant la cérémonie internationale, il a rencontré les plus grands de ce monde. Retour sur ce qui restera pour lui une journée d'anthologie.
Un moment fort, unique ... Un grand jour !
29 ans tout juste, vainqueur en mars dernier du maire PS sortant, André Ledran (81 ans) Romain Bail (UMP -CPNT) peut exulter. La cérémonie internationale de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement à Ouistreham a été une réussite.Ce qu'il a vécu, il a bien conscience que cela n'arrive qu'une seule fois dans une vie, mais au delà de sa fierté personnelle, c'est l'honneur fait à sa ville qui le comble d'aise.
Depuis le 6 juin, beaucoup de messages de félicitations de ses concitoyens ouistrehamais sont arrivés sur son téléphone portable. Une grande satisfaction pour lui qui souhaitait que sa ville soit à la hauteur de l'événement. Et elle l'a été, selon ce que le Président de la République lui a dit à l'issue de la cérémonie internationale.
L'avenir de Ouistreham
Au titre de premier magistrat de la ville-hôte de la cérémonie internationale de commémoration du D-Day, Romain Bail a été convié au repas des chefs d'Etat qui s'est tenu au château de Bénouville. L'occasion pour lui de rencontrer en (presque) tête à tête les plus grands de ce monde. Son jeune âge a même fait sensation.
Elu pour 6 ans à la tête de la municipalité de Ouistreham, Romain Bail entend bien faire "fructifier son capital". Il ne cache pas qu'il aimerait bien, un jour, briguer un mandat européen, mais ça, seul l'avenir le dira !