Tourné en grande partie dans une ferme du Pays de Caux, le film "La Ritournelle" sort ce mercredi 11 juin dans les salles de cinéma
Un désir de liberté
Une escapade parisienne pour tenter de sortir de l'étroitesse de vie du quotidien :"La Ritournelle" raconte la crise -passagère- que traverse un couple d'agriculteurs, éleveurs de bovins en Normandie.
Un film de Marc Fitoussi dans lequel Isabelle Huppert retrouve, après Lyons-la-Forêt ("Madame Bovary") et Dieppe ("Une affaire de femmes") la lumière et les paysages de la Haute-Normandie.
VIDEO : bande annonce du film et interview d'Isabelle Huppert et Jean-Pierre Daroussin en direct dans le journal télévisé 19|20 de France 3 Haute-Normandie du mardi 27 mai 2014 présenté par Frédéric Nicolas
##fr3r_https_disabled##
Tourné dans une vraie ferme
Les scènes normandes du film "La Ritournelle" ont été tournées avec de vrais animaux : ceux de la ferme d'un couple d'éleveurs d'Angerville-la-Martel en Seine-Maritime dans le canton de Valmont, près de Fécamp. Plusieurs mois après le tournage, l'agricultrice cauchoise garde de bons souvenirs de sa rencontre et des échanges avec les deux comédiens.VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Nagib Benghezala avec l'interview de :
- Mathilde Benard-Ducy, agricultrice
##fr3r_https_disabled##
L'histoire :
Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie.Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte.
Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris.
Xavier réalise alors qu’il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer, après toutes ces années ?
La reconquête emprunte parfois des chemins de traverse...