Grève des trains : le dispositif spécial bac de la SNCF en Haute-Normandie

La grève des cheminots est reconduite pour un 6e jour ce lundi 16 juin alors que démarrent les épreuves du bac. Le dispositif  "assistance exam" était détaille ce dimanche par le directeur des TER de Haute-Normandie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 16 juin au matin, 33 000 lycéens de Haute-Normandie vont commencer les épreuves anticipées et terminales du baccalauréat. Au stress des examens s'ajoutent pour certains celui de rejoindre dans les temps leur centre d'examen, en raison de la grève des trains. 

La SNCF a mis les grands moyens avec un service spécial pour garantir aux candidats un accès aux trains. 

Ce lundi, 15% de trains (TER et Intercités) sont proposés. Des personnels non grévistes travaillant dans les services supports de la compagnie viendront aide les voyageurs. 

Jean-Christophe Foucrit, Directeur des TER de Haute-Normandie précise le dispositif à Magali Nicolin, dans le 19/20 Haut-Normand :

Tous les précisions sur le site : www.sncf.com/fr/assistance-exams

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information