Les photos des Rollers aux Courants de la liberté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Gauberti
Les Rollers de la Liberté : un anneau de 2km à parcourir le plus de fois possible en deux heures
Les Rollers de la Liberté : un anneau de 2km à parcourir le plus de fois possible en deux heures © C Gauberti France 3 Basse-Normandie

La course "Les rollers de la Liberté" fait partie des courses organisées par "Les Courants de la Liberté". Tout comme "La Rochambelle", "Les Rollers de la Liberté" sont ouverts à tous les âges, on peut donc faire la course en famille.

Organisée par le Comité d’Organisation des Courants de la Liberté, sous l’égide du TouCaen Roller, cette rando-course se déroule dans le quartier du Mémorial de Caen.
Sur un circuit fermé et sécurisé de 2km, les patineurs doivent effectuer en deux heures, le maximum de tours.
Cette épreuve est ouverte à toutes et à tous, compétiteurs ou amateurs. Les participants sont répartis en sept catégories d'âge : 6-9 ans, 10-14 ans, 15-19 ans, 20-29 ans, 30-39 ans, 40-49 ans; plus de 50 ans. Les Rollers de la Liberté sont devenus un moment incontournable de la manifestation et participent pleinement à l’animation du week-end.


 



Mais fait... comment sait-on qui a fait le plus de tours ?
Observez bien les images : chaque participant a un bracelet placé autour de l'une de ses chevilles, comme ci-dessous :


A chaque fois qu'il passe la ligne de départ/arrivée, l'ordinateur de la course détecte le bracelet et enregistre un passage. 
C'est tout simple, il faut juste penser à mettre le bracelet à la cheville et pas au poignet.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.