Mise à l’eau d’un nouveau dock flottant à Fécamp

« Viracocha », c’est le nom d’un nouveau dock flottant mis à l’eau hier après-midi à Fécamp. Il doit permettre la réparation  et l'entretien des bateaux sur la Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa construction a duré 8 mois et la mise à l'eau initialement prévue le 28 mai dernier a du être reportée de 3 semaines. 
Conçue par le cabinet d’architecture Lebéfaude pour le compte du chantier naval Seine et Manche, Ia structure, longue de 42 m doit permettre l’entretien et la réparation des bateaux sur la Seine. 
Hier, les opérations de mise à l'eau ont tout de même pris 3 heures, compliquées par l'absence d'une rampe de mise à l'eau (sleepway). C'est donc depuis le quai sur lequel il a été assemblé que le dock flottant a été directement et spectauclairement "basculé" dans l'eau.

Vidéo de Karima Saïdi (France 3 Baie de Seine)

##fr3r_https_disabled##
Vidéo : le reportage à Fécamp de Karima Saïdi et Laurent Lagneau (France 3 Baie de Seine)
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information