Stop ou encore ! 3 Assemblées générales avaient lieu ce matin dans l'agglomération rouennaise pour décider de la poursuite ou non du mouvement. Elles ont unanimement décidé de suspendre leur action et de reprendre le travail.
Le mouvement de grève est donc terminé en Haute-Normandie.
Ainsi en ont décidé ce matin les cheminots encore grévistes au cours de 3 assemblées générales distinctes.
Les 2 premières, aux Ateliers SNCF de Quatre-Mares et à Rouen-Gare (personnel sédentaire et Direction Régionale) ont décidé l'arrêt du mouvement à l'unanimité.
Au centre de Sotteville-lès-Rouen qui compte plus d'une centaine de conducteurs de trains, les grévistes ont mis un peu plus de temps pour se prononcer, mais ont finalement voté en faveur d'une suspension de la grève.
Le trafic, légèrement perturbé ce matin devrait progressivement revenir à la normale."Quarante à cinquante agents de conduite se sont prononcés pour la suspension du mouvement par un vote unanime", a indiqué à l'AFP Grégory Laloyer, secrétaire régional CGT de Haute-Normandie.
Prévisions pour la journée de vendredi 20 juin
- TGV Le Havre-Marseille : Circule normalement entre Le Havre et Marseille (dans les 2 sens)- Intercités : 2 trains sur 3 en moyenne sur les axes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Evreux- Caen-Cherbourg
- TER : Sur les axes TER haut-normands, 2 circulations sur 3 en moyenne.
Dispositif d'information des voyageurs
- Par téléphone :- un numéro vert : 0805 200 440
- Aléorégion : 0 800 880 582 (Appel gratuit depuis un poste fixe) ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le dimanche de 14h à 20h
- Sur Internet :
- www.ter-sncf.com/haute_normandie (fiches horaires)
- www.infolignes.com
- www.sncf.com/assistance-exams
- Dans les gares : 50 volontaires de l’information présents dans les gares de Haute-Normandie tous les jours, pour aider, informer et orienter les voyageurs.
Vous pouvez suivre l'évolution de la situation sur la carte interactive proposée sur le site Web de la SNCF :