La situation revient progressivement à la normale en Haute-Normandie. Les cheminots n'ayant pas tous décidé de mettre fin au mouvement, des perturbations sont encore à craindre concernant la circulation des Intercités et des TER haut-normands.
Le point à 17h
La reprise du travail a été votée jeudi dans les assemblées générales des huit dépôts de cheminots de Haute et Basse-Normandie, mais celui de Sotteville-les-Rouen, le plus important de la région, ne se prononcera que vendredi matin, a-t-on appris auprès de la CGT.
"La reprise a été votée pour tous les métiers au Havre, à Dieppe, Evreux, Vernon, et chez les contrôleurs de Rouen", a indiqué à l'AFP Grégory Laloyer, secrétaire régional CGT de Haute-Normandie.
La reprise a été cependant repoussée dans l'important dépôt de Sotteville-les-Rouen où sont basés les conducteurs de trains, ainsi que dans les ateliers de Saint-Étienne du Rouvray.
"Les ateliers se prononceront vendredi vers 08H00 et les agents de conduite vers 10H00", a précisé M. Laloyer.
Le trafic ferroviaire restera donc perturbé vendredi en Normandie, notamment avec 2 trains sur 3 pour les intercités de la ligne Paris-Rouen-Le Havre.
Prévisions pour la journée de vendredi 20 juin
- TGV Le Havre-Marseille : Circule normalement entre Le Havre et Marseille- Intercités : 2 trains sur 3 en moyenne sur les axes Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Evreux- Caen-Cherbourg
- TER : Sur les axes TER haut-normands, 2 circulations sur 3 en moyenne.
Dispositif d'information des voyageurs
- Par téléphone :- un numéro vert : 0805 200 440
- Aléorégion : 0 800 880 582 (Appel gratuit depuis un poste fixe) ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le dimanche de 14h à 20h
- Sur Internet :
- www.ter-sncf.com/haute_normandie (fiches horaires)
- www.infolignes.com
- www.sncf.com/assistance-exams
- Dans les gares : 50 volontaires de l’information présents dans les gares de Haute-Normandie tous les jours, pour aider, informer et orienter les voyageurs.