Un avion de tourisme pris en chasse par l'armée après le survol de la centrale nucléaire de Penly

Un avion de tourisme allemand a été pris en chasse vendredi par l'armée de l'air après avoir survolé la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime). Il a été forcé à atterrir près d'Amiens,dans la Somme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote, de nationalité allemande et âgé d'une soixante d'années avait avec lui deux passagers. Ils ont été interceptés aux environs de 13H00 et forcés à atterrir à l'aérodrome de Glisy, près d'Amiens, 
La prise en chasse par l'armée de l'air est "la procédure habituelle pour tous les sites interdits de survol", a précisé la préfecture de la Somme.

Les trois occupants de l'appareil ont été entendus au commissariat d'Amiens.
L'avion immatriculé en Allemagne a été fouillé puis mis sous scellés et des vérifications ont été opérées pour savoir si des photos avaient été prises.

L'enquête, menée par la Direction départementale de la sécurité publique, devra démontrer si le survol de la centrale nucléaire est dû à une erreur de pilotage ou à une volonté délibérée. Les trois occupants de l'avion risquent un rappel à la loi dans le premier cas, des peines d'amende, de prison et la perte de leur licence dans le second cas, a indiqué la préfecture de la Somme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information