Deux axes routiers de Haute-Normandie concernés par la nouvelle écotaxe

Ce dimanche matin (22 juin), l'hebdomadaire breton "Dimanche Ouest France" révèle en exclusivité la carte des routes touchées par un nouveau système de péage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Péage de transit

Dans son édition du 22 juin, "Dimanche Ouest France" a présenté en avant première le nouveau dispositif qui devrait remplacer l'écotaxe et ses portiques à capteurs. Ce qui, en Bretagne, a aussitôt déclenché de vives réactions et le mécontentement des "Bonnets Rouges".
Une annonce de "péage transit poids-lourds"  finalement confirmée en fin de matinée par Matignon.

En Haute-Normandie deux axes routiers sont concernées :
  • la traversée Nord-Sud du département de l'Eure sur l'axe Chartres-Nonancourt –Evreux –Val de Reuil ( jusqu'à l'embranchement de l'A13)
  • l'autoroute A28 sur l'axe Abbeville-Rouen

Selon Ouest-France, seuls les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes seraient concernés, y compris les camions étrangers. Si la date du 1er janvier 2015 est prévue pour la mise en service, il reste encore à définir les modalités techniques.

Toutes les explications, les cartes et les commentaires sont à lire dans  l'édition imprimée de Dimanche Ouest-France.

En Haute-Normandie, des réactions sont attendues, tant du côté des professionnels du transport routier que du côté des défenseurs de projets de transports en commun (projets qui devaient être financés par l'écotaxe).

Carte Ecotaxe Ouest France © Ouest France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information