20 000 personnes au stade d'Ornano pour les épreuves préparatoires des JEM

Après le dressage, place au saut d'obstacles avec un concours 2* qui débute ce mercredi. A cette occasion, le stade d'Ornano, qui accueille ces épreuves préparatoires, est ouvert au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un endroit magnifique, je suis vraiment surpris de la beauté du stade, avec la carrière qui est montée ça donne un ensemble fantastique, c'est très très grand, je pense que ça va être un événement extraordinaire", confiait Patrice Delaveau, peu après son entrée sur la piste aménagée dans l'enceinte du stade d'Ornano. Les cavaliers découvrent depuis le début de la semaine le site qui accueillera les épreuves de dressage et de saut d'obstacles des jeux équestres mondiaux à la fin du mois d'août. Mais jusqu'à présent, ils concouraient devant des tribunes vides.

Ce mercredi, les portes du stade sont ouvertes au public. Les passionnés de chevaux ou les curieux étaient invités à retirer sur le site internet des JEM des invitations gratuites. Selon l'organisation des jeux, près de 20 000 personnes sont attendues sur toute la journée. Sur la piste, à l'occasion de ce concours de saut d'obstacles 2*, deux champions normands: Patrice Delaveau, donc, mais aussi Pénélope Leprévost. Si les tribunes semblaient un peu clairsemées ce mercredi matin, la foule s'amassait aux portes du stade après la pause déjeuner.




Reportage de Catherine Berra et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Patrice Delaveau, cavalier de saut d'obstacles
- Florian Angot, cavalier de saut d'obsatcles


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information