Coup d'envoi des épreuves préparatoires des JEM ce lundi au stade d'Ornano

Le terrain de jeu du Stade Malherbe a été transformé en piste pour les cavaliers. Il accueille, à partir de ce lundi et pour quatre jours, des épreuves préparatoires pour les jeux équestres mondiaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'épreuve de dressage qui a donné ce lundi à 13 heures le coup d'envoi de quatre jours de compétition équestre au Stade d'Ornano. Les footballeurs ont cédé la place aux cavaliers jusqu'à début septembre. 9000 tonnes de sable ont été déversées sur la pelouse pour transformer l'enceinte footballistique en site des jeux équestres mondiaux. C'est là que se disputeront à la fin du mois d'août les épreuves de dressage et de saut d'obstacles, deux disciplines programmées cette semaine à Caen à l'occasion des épreuves préparatoires des JEM.


Ces compétitions, inscrites au calendrier international, vont permettre aux cavaliers de 30 pays différents et leurs fédérations de découvrire le site, deux mois avant le grand rendez-vous. Pour l'organisation, c'est l'occasion de tester ce site et d'effectuer d'éventuels ajustements. 19 athlètes en dressage et 53 en sauts d'obstacles sont attendus cette semaine à Caen. La journée du mercredi 25 juin sera ouverte au public et gratuite. Les invitations sont à retirer sur le site internet des JEM.

Reportage de Catherine Berra et Guillaume Le Gouic
Intervenant:
- Laurent Cellier, directeur sportif des Jeux Equestres Mondiaux


Voir une galerie photos de l'épreuve de dressage, lundi 23 juin
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information