Le grand prix du concours de saut d'obstacles ce jeudi après-midi au stade d'Ornano a été interrompu par les pluies d'orage qui se sont abattues sur Caen. Sous un ciel chargé, c'est le Bas-Normand Patrice Delaveau qui a remporté l'épreuve.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas au stade d'Ornano pour les épreuves préparatoires des Jeux équestres mondiaux.
Lundi, mardi et mercredi, c'est sous le soleil que se sont déroulées les épreuves du dressage puis le début du concours de saut d'obstacles.
Mais ce jeudi, pour la toute dernière épreuve, à savoir le grand prix du concours de saut d'obstacles, la pluie s'est invitée à la fête.
Et pas une petite pluie, pas un crachin. Non, une vraie pluie d'orage, avec un ciel tout gris et des trombes d'eau.
Résultat : la piste a vite été détrempée. Aux abords de la piste, l'eau a creusé des sillons. L'épreuve, qui avait démarré à 13 heures, a été interrompue un bon moment. Pour reprendre sous un ciel plombé.
Voilà une péripétie météorologique qui aura permis aux équipes d'organisation de tester leur équipement et leur structure dans des conditions agitées au niveau du ciel. Comme cela peut arriver à la fin de l'été (les JEM sont programmés du 23 août au 7 septembre 2014).
Le concours a repris vers 15 heures, sous un ciel plus dégagé mais sur un sable bien mouillé.
Et c'est le cavalier Bas-normand Patrice Delaveau avec Ornella mail HDC qui a remporté ce grand prix arrosé. La cavalière normande Pénélope Leprévost s'est classée 13ème avec Vagabond de la Pomme. Voir les résultats officiels.
Victoire de Patrice Delaveau! Sans-faute du normand sur ces 2 jours http://t.co/XsWOjDfrAA Patrice Delaveau wins ! pic.twitter.com/qqn9wGcfPg
— Normandie2014 (@normandie2014) 26 Juin 2014