L'organisation des Jeux Equestres Mondiaux réunit ses bénévoles au stade d'Ornano

3000 bénévoles seront mobilisés du 23 août au 7 septembre pour les "jeux olympiques" du cheval en Basse-µNormandie. Un millier d'entre eux étaient réunis ce samedi au stade d'Ornano.

A moins de deux mois de l'échéance, il est temps de motiver les troupes. Après quatre jours d'épreuves préparatoires au stade d'Ornano (dressage et saut d'obstacles) destinées à faire découvrir le site aux cavaliers et leurs fédérations ainsi qu'à procéder aux derniers réglages et ajustements, le comité d'organisation avait convié un millier de bénévoles dans cette enceinte footballistique reconvertie le temps d'un été en carrière. Fin août, ils seront près de 3000 à oeuvrer sur les jeux.

Le recrutement avait débuté en novembre dernier, un marathon d'entretiens en face à face ou par téléphone pour éplucher plus de 7000 candidatures. Les Normands sont bien évidemment massivement présents: ils représentent 56% de l'effectif. Mais on trouve également des bénévoles australiens, néo-zélandais et britanniques dont d'anciens "game makers", des bénévoles ayant oeuvré sur les J.O de Londres. Samuel Hallifax, responsable du bénévolat aux Jeux équestres mondiaux, était d'ailleurs en charge d'une équipe à Wembley en 2012 lors des précédents jeux olympiques d'été. 


Reportage d'Hervé Guiraudou et Louise Simondet
Intervenant:
- Fabien Grobon, directeur général du comité d'organisation des JEM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité