Les Jeux équestres mondiaux en pleine campagne de recrutement

Le recrutement des bénévoles a débuté le 12 novembre dernier et doit s'achever en janvier prochain. 7000 candidats se sont manifestés. L'organisation des Jeux équestres doit en recruter 3000.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 12 novembre, les entretiens d' "embauche" s'enchaînent à la maison du cheval à Caen. Accueil, communication, transport, technologie, santé, sécurité, services, l'organisation des Jeux équestres mondiaux a besoin de 3 000 bénévoles pour que cet événement sportif soit un succès. 5000 candidatures sont déjà en cours de traitement par les organisateurs: 2000 normands, 2500 personnes du reste de la France et 500 étrangers. Des Australiens, des Néo-Zélandais candidatent du bout monde. On trouve également des Britanniques dont des anciens bénévoles des J.O de Londres. Samuell Hallifax, chargé de mission bénévolat des JEM, faisait d'ailleurs partie de l'équipe qui gérait les bénévoles lors de cet événement planétaire (78 000 bénévoles lors des J.O d'été de 2012). 2000 autres candidatures auraient déjà été enregistrées.

► Sur le site des Jeux équestres mondiaux, il est toujours possible de déposer sa candidature.

► A noter également, que l'organisation des JEM propose également sur son site des offres d'emploi (en CDD) ainsi que des stages.


Reportage de Gwenaëlle Louis et Stéphanie Lemaire
Intervenants:
- Amélie Morin, candidate au poste de bénévole
- Stéphanie Deshayes, recruteur bénévole


Samuel Hallifax, responsable du bénévolat aux Jeux équestres mondiaux, était l'invité de votre édition régionale ce mercredi midi.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information