Moult ou Vierzon, chez Koyo il faut choisir !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin .

Plusieurs dizaines de salariés de l'entreprise Koyo à Moult ont débrayé ce matin. Leur direction leur a proposé le 5 juin une délocalisation de leur travail en région Centre, à Vierzon. A près de 400 kilomètres de chez eux. 

Ils fabriquent à Moult, dans le calvados, des roulement à aiguille pour l'industrie et l'aéronautique depuis 1996. 
Les principaux clients de Koyo Bearings Moult sont : Eurocopter, Dassault aviation, Schneider Electric, Sonaca, Nadella, Brammer, Messier - Dowty, Messier - Bugatti, Caterpillar ou la SNCF.
Créée en 1996, l’usine de Moult a été rachetée en janvier 2010 par le groupe japonais Jtekt, qui compte actuellement 38 000 salariés dans le monde.
Il existe trois sites Koyo dans le grand ouest : à Maromme en seine-Maritime, à Vierzon et à Moult. Et c'est avec la région Centre que le rapprochement est envisagé. Ainsi, en comité d'entreprise, les salariés se seraient vus proposer une délocalisation de leur poste de travail.... près de 400 km plus loin, à 3H30 de chez eux.
Ce mardi 1 er juillet, ils ont décidé de débrayer et manifester leur colère à l'extérieur du site. 

La réaction de Jean-Denis Labedant, Elu CE syndicat CFE/CGC au micro d'Hervé Guiraudou

durée de la vidéo: 00 min 20
la réaction des salariés

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité