C'est un incroyable feuilleton à rebondissements. Depuis le 23 Mars dernier et le résultat du premier tour des élections municipales, la commune a déjà changé 2 fois de maire et ça n'est pas fini. C'est le conseil d'Etat qui tranchera dans ce dossier. Mais pas avant Noël !
C'est un incroyable feuilleton à rebondissement depuis le 23 Mars dernier, et le résultat du premier tour des élections municipales, la commune a déjà changé 2 fois de maire et ça n'est pas fini. C'est le conseil d'Etat qui tranchera dans ce dossier. Mais pas avant Noël !
Les suites de l'incroyable imbroglio après les élections municipales dans la petite ville de Pirou sur la côte ouest de la Manche....211 bulletins de la liste gagnante le 23 mars 2014 avaient été annulés car il manquait un nom dessus...renversant le résultat ce soir là et déclarant le sortant, finalement, vainqueur. Mais Noëlle Leforestier , se sentant alors flouée avait porté plainte contre X et engagé un recours devant le tribunal administratif.
Celui-ci a validé il y a quelques jours ces bulletins. Déclarant de fait Noelle Leforestier, gagnante et maire de Pirou.
Seulement voilà la liste en place et aux commandes depuis trois mois n'a pas l'intention de partir et d'en rester là.
Le maire en place, Michel challe devait céder sa place, vendredi, le 4 juillet...mais coup de théâtre, il a décidé, ce mardi 1er juillet, de faire appel et de saisir le conseil d'Etat...
Le conseil d'Etat donnera sa réponse à Noël ... En attendant, il va falloir tout de même gérer la commune. Mais qui est légitime?
Le reportage de Sylvain Rouil et claude Leloche avec Philippe Lauvray, maire-adjoint et Michel Challe, maire de Pirou :