• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : 70 000 spectateurs pour Martin Garrix au concert de la région Haute-Normandie

Martin Garrix à Rouen devant 70 000 spectateurs / © France 3 / Région Haute-Normandie
Martin Garrix à Rouen devant 70 000 spectateurs / © France 3 / Région Haute-Normandie

Après le match de la coupe du monde et le retour du beau temps,  affluence record pour le  deuxième concert gratuit retransmis en direct sur le site Internet de France 3 Haute-Normandie

Par Richard Plumet

Un énorme succès

Record battu pour les "concerts de la région" du vendredi 4 juillet. Dès le début de la prestation de Martin Garrix, les commentaires des internautes ont afflué sur la page Facebook de France 3 Haute-Normandie. Beaucoup s'étonnaient d'entendre les sons de basse de la sono à plusieurs kilomètres de distance ! D'autres exprimaient leur mécontentement. Mais dans la grande majorité ce sont des messages de remerciements qui ont été publié jusque tard dans la nuit ! 

A voir :  les photos de cette soirée par Boris Maslard  sur le site du quotidien régional Paris-Normandie, partenaire (comme France Bleu et France 3), des concerts de la région.

VIDEO : le résumé de cette soirée du vendredi 4 juillet dans le journal télévisé 12|13 de France 3 Haute-Normandie présenté par Magali Nicolin
##fr3r_https_disabled##
05/07/2014_resumé concert du vendredi 4 juillet_jtm



Contents de venir à Rouen

A Rouen ce vendredi 4 juillet, c'est une belle averse qui a refroidi vers 15h, le village des concerts gratuits organisés par la région de Haute-Normandie. Puis l'annonce de l'arrivée, en fin d'après midi, de rafales de vent, a inquiété un temps l'équipe technique.
Mais pas les membres du groupe Skip The Use, qui, habitués aux tournées, se montraient optimistes :
VIDEO : Skip The Use interviewé en pleine averse
04/07/2014_ interview du groupe Skip the use_ rouen

A lire plus bas dans cette page  : échos et nouvelles des concerts de ce soir
 

Le programme de ce vendredi 4 juillet

19h00 : THE ROCKIN' PANDAS

Avec une (petite) tendance pour le Hardrock, le blues et le rock ‘n roll,  le jeune groupe des pandas de Verneuil sur Avre (Eure) est  influencé par The Foo Fighters, AC/DC, Judas Priest,The Offspring, Deep Purple et par  certains groupes actuels tels Muse, Velvet  ou Revolver.
01/07/2014_groupe_the rockinn pandas_youtube


19h30 : CHRISTINE

Derrière les quatre platines de Christine, il y a deux Rouennais qui naviguent depuis 2010 entre les styles en condensant du funk, du hip-hop, du rock brut et bien sûr de l’électro.
02/06/2014_clip du groupe_christine



21h00 : SKIP THE USE

Des guitares amplifiées pour un pur son rock ! Voilà comment définir en quelques mots les incontournables Lillois de Skip the Use. C’est dans le cadre de la tournée pour leur troisième album "Little Armagedon" que le groupe fait une étape en Haute-Normandie.
01/07/2014_skip the use_youtube



23h30 : MARTIN GARRIX

Martin Garrix est un jeune disc jockey néerlandais et l’une des révélations de l’année 2013 dans le registre électro-dance. Son single "Animals" a fait un carton dans le monde entier et lui a même permis de se classer dans le top des Charts de nombreux pays.
01/07/2014_martin garrix_youtube


Echos des concerts

 / ©

Ce vendredi, avec le match de la coupe du monde France-Allemagne les organisateurs des concerts de la région de Haute-Normandie s'attendent à une arrivée tardive,mais massive de plusieurs milliers de spectateurs. Quant aux deux groupes de Haute-Normandie qui vont se produire à 19h et à 19h30, ils vont pouvoir vérifier que tout le monde n'aime pas le foot… Question que beaucoup se posent dans le public : le match sera-t-il retransmis sur les écrans géants disposés de chaque côté de la scène ? Réponse non, ce n'est pas prévu. Photo : à propos de foot, hier (jeudi) musiciens et techniciens avait débuté le match…
 

Concerts en direct sur Internet

 / ©

Ce vendredi soir, seuls les concerts de THE ROCKIN' PANDAS et de CHRISTINE seront retransmis sur le site Internet de France 3 Haute-Normandie et sur celui de la région de Haute-Norrmandie. avec les caméras et la mise en images de la société normande Atmos'Faire.  Le management  de Skip the use n'a pas donné son accord. Quant à Martin Garrrix (qui devrait arriver tard ce soir à Rouen pour jouer à 23h30) l'accord n'est pas encore connu.
(Finalement  ce furent les 30 premières minutes !! Merci !)

 

Open bar ?

 / ©

La fin du concert de ce vendredi soir fait l'objet d'un dispositif particulier de sécurité. L'afflux de lycéens le soir des résultats du bac et la masse de supporters de l'équipe de France laisse présager la présence de milliers de fêtards en état d'ébriété. Hier soir (photo) les bornes de béton du port de Rouen servaient, à quelques mètres des camions de CRS, de bar en plein air. De nombreux spectateurs avaient en effet apporté des bouteilles en verre de vin, bière et alcool fort… A la fin des concerts,  au moment du départ des 20 000 spectateurs, quelques  personnes ont été importunées par des "des gens alcoolisés qui ont mis le bazar"
 

Scène sanctuarisée

 / ©

Les accès aux différents lieux des coulisses des concerts de la région sont très réglementés. Ainsi la presse n'a pas accès à la scène (même avant les concerts) ainsi (contrairement à d'autres festivals) qu'à la cantine des techniciens et artistes. Est-ce pour restreindre les échanges avec les intermittents du spectacle ?

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus