Après une altercation avec la fille du patron du bar-tabac, rue Sadi Carnot à Darnétal (76), un homme a lancé une bouteille explosive, mardi 22 juillet en fin d'après-midi
Il est 17h50, mardi 22 juillet, lorsqu'un client du bar-tabac Le Carnot, à Darnétal, s'emporte contre la fille du patron. Alors qu'il voulait acheter une carte prépayée, le client s'énerve et lance un support métallique, sur lequel se trouvent les journaux, vers la jeune femme. Le projectile n'atteint pas sa cible, personne n'est blessé. L'homme sort du bar-tabac.
Une demi-heure plus tard, il revient et jette une bouteille en plastique de 50cl, contenant un liquide jaune. Lorsque la bouteille touche le sol, une détonation se fait entendre, accompagnée d'une fumée. L'homme s'enfuit laissant, sur le trottoir face au bar-tabac, un sac plastique contenant d'autres bouteilles.
L'explosion n'a fait aucun blessé. L'auteur des faits est, lui, toujours en fuite. D'origine artisanale, l'explosif qui a été utilisé n'a pas encore été identifié.