La liaison aérienne Le Havre - Lyon s'arrête

Entre Le Havre et Lyon, il n'y aura plus de liaison aérienne à partir du vendredi 1er août. La compagnie aérienne Twin Jet a décidé d'arrêter, moins d'un an après son arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux derniers vols partiront du Havre, jeudi 31 juillet, pour rejoindre Lyon. La compagnie aérienne Twin Jet a décidé d'arrêter la liaison aérienne entre ces deux villes, à peine un an après l'avoir lancé. 

La compagnie aérienne s'installait à l'aéroport du Havre en septembre 2013 pour assurer deux liaisons quotidiennes entre Le Havre et Lyon.

Le taux de remplissage des avions ne correspondait pas aux attentes de la compagnie. Comme l'indiquait Yvan Hervé, directeur général adjoint de Twin Jet, l'entreprise visait un taux de remplissage de 70%. Loin d'atteindre cet objectif, la compagnie a préféré abandonner cette ligne.

"Leur taux de remplissage est de 40%, ce qui n'est pas suffisant pour une compagnie aérienne privée", explique Daniel Fidelin, chargé des transports à la Communauté de l'agglomération havraise (CODAH). 

  • Voir le reportage de Safar Baroud et Anne-Laure Meyrignac
Intervenants : Yvan Hervé, directeur général adjoint de Twin Jet (interview réalisée en septembre 2013 ) et Daniel Fidelin, chargé des transports à la Communauté de l'agglomération havraise (CODAH)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information