Entre Le Havre et Lyon, il n'y aura plus de liaison aérienne à partir du vendredi 1er août. La compagnie aérienne Twin Jet a décidé d'arrêter, moins d'un an après son arrivée.
Les deux derniers vols partiront du Havre, jeudi 31 juillet, pour rejoindre Lyon. La compagnie aérienne Twin Jet a décidé d'arrêter la liaison aérienne entre ces deux villes, à peine un an après l'avoir lancé.
La compagnie aérienne s'installait à l'aéroport du Havre en septembre 2013 pour assurer deux liaisons quotidiennes entre Le Havre et Lyon.
Le taux de remplissage des avions ne correspondait pas aux attentes de la compagnie. Comme l'indiquait Yvan Hervé, directeur général adjoint de Twin Jet, l'entreprise visait un taux de remplissage de 70%. Loin d'atteindre cet objectif, la compagnie a préféré abandonner cette ligne.
"Leur taux de remplissage est de 40%, ce qui n'est pas suffisant pour une compagnie aérienne privée", explique Daniel Fidelin, chargé des transports à la Communauté de l'agglomération havraise (CODAH).
- Voir le reportage de Safar Baroud et Anne-Laure Meyrignac