Il roulait à contresens sur la Sud III... le chauffard jugé pour homicide involontaire vendredi 1er août

Sorti d'hospitalisation lundi 28 juillet, le chauffard de la Sud 3 a immédiatement été placé en garde à vue. Déféré ce mardi devant le Parquet, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès en comparution immédiate vendredi 1er août. L'accident survenu le 22 juin avait fait 2 morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera jugé ce vendredi 1er août dans l'après-midi au tribunal correctionnel de Rouen. L'homme âgé de 45 ans qui avait pris le 22 juin dernier la Sud III à contresens en état d'ivresse, provoquant un accident ayant entraîné la mort de deux personnes (ses passagers) a été présenté au Parquet ce mardi 29 juillet. Il n'avait pas pu l'être jusqu'alors car il était hospitalisé.

Il sera jugé pour homicide involontaire. En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Conduite en état d'ivresse


Le 22 juin dernier, il était environ 21h quand une Clio était aperçue roulant à contresens sur la Sud III. Après avoir été évitée par plusieurs voitures, la Clio avait heurté une Seat qui venait de Rouen et roulait normalement en direction de l'A13.

Dans le choc les passagers de la Renault étaient tués. Deux habitants d'Evreux âgés de 42 et 45 ans.

Percuté par la Clio, le conducteur de la Seat n'avait été que légèrement blessé. Un habitant de Notre-Dame de Gravenchon âgé de 33 ans, qui très choqué avait été hospitalisé.

Le conducteur de la Clio roulait en état d'ivresse. Un taux d'alcoolémie de 2,45 grammes par litre de sang avait été mesuré.

Si l’homicide involontaire aggravé par au moins une circonstance – la consommation d’alcool – était retenu, il risquerait sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information