Le feu s'est déclaré en début de soirée au premier étage d'un immeuble. 70 pompiers ont été mobilisés et 11 personnes ont été transportées aux urgences. Leurs jours ne sont pas en danger.
Un mégot pourrait être à l'origine de l'incendie qui 'est déclaré ce mardi, en début de soirée, dans un hotel meublé situé dans le quartier de la gare de Caen. Le feu a débuté dans une chambre située au premier étage avant de rapidement se propager. Sur les 39 chambres que compte cet établissement, 31 étaient occupées.
Environs 70 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Les soldats du feu ont déployé les grandes échelles et évacué une vingtaine d'occupants. Avant l'arrivée des secours, certains locataires ont tenté de fuir par tous les moyens: deux d'entre eux ont même sauté du deuxième étage et se sont blessés légèrement en tombant sur la terrasse du bâtiment. Onze personnes ont dû être transportées aux urgences. Intoxiquées par les fumées de l'incendie, leurs jours ne sont pas en danger. L'enquête est en cours pour déterminer précisément les causes de l'incendie.
Reportage d'Arnaud Malingre et Patrick Mertz
Intervenants:
- Antony Dubel
- Sandrine Lepeck